info@thaiunika.com
Tours - Isan authentique 8 Jours
Aperçu

En parlant de la Thaïlande, les touristes pensent tout de suite à la capitale, Bangkok, animée avec des centres commerciaux, à Chiang Mai, tranquille et paisible, ou aux splendides plages de sable fin et blanc. Mais le Nord-Est, autrement appelé Isan, mérite aussi une visite. Ce circuit de 8 jours « Isan authentique » vous permettra d'avoir une autre vue sur ce pays asiatique.

Outre les visites des temples, des monuments historiques et culturels, le circuit vous offrira aussi des nuits chez l'habitant, ce qui vous permettra de rencontrer et discuter avec les habitants locaux pour mieux comprendre leur mode de vie. Grâce à ce circuit, vous pourrez visiter les sites incontournables et découvrir la vie quotidienne des habitants des zones loin du tourisme de masse.

Départ de Bangkok, après la visite du Grand Palais et du Wat Pho, vous prendrez le train pour Buriram, une province du Nord-Est. En chemin, vous pourrez admirer les paysages magnifiques pour prendre de belles photos. A Buriram, vous visiterez le Prasat Phanom Rung et le Muang Tham, des monuments datant de la période khmère. Ensuite, vous irez à Ubon Ratchathani et passerez deux nuits chez l'habitant. Ces deux nuits vous permettront de vivre comme les autochtones, de rencontrer les gens et de discuter avec eux. Votre voyage s'achèvera à Nakhon Phanom, une province frontalière avec le Laos, dès votre vol de retour à Bangkok.

Ce circuit vous offre une occasion de découvrir avec nous une autre Thaïlande. Profitez d'un séjour dans une atmosphère sereine et paisible !

Points forts
  • Nuit chez l'habitant - moments de partage et de découverte
  • Rencontre avec les autochtones
  • Visite des temples, des monuments pour découvrir l'histoire et la culture de la Thaïlande en général et d'Isan en particulier
  • Prendre le train de Bangkok à Buriram - une expérience unique et formidable

Itinéraire bref

Jour 1: Arrivée à Bangkok - Temps de repos
Jour 2: Bangkok - Visite de la ville (B, L)
Jour 3: Bangkok - Buriram (B)
Jour 4: Buriram - Visite de la ville (B, L)
Jour 5: Buriram - Ubon Ratchathani (B, L)
Jour 6: Ubon Ratchathani (B, L)
Jour 7: Ubon Ratchathani - Nakhon Phanom (B, L)
Jour 8: Départ de Nakhon Phanom (B)


 
Jour 1: Arrivée à Bangkok - Temps de repos (-/-/-)

Bienvenue en Thaïlande, le pays du sourire !

À votre arrivée à Bangkok, accueil par notre guide et transfert privé à l'hôtel. Après l'installation, profitez du reste de la journée librement.

Nuit chez l'habitant.

Jour 2: Bangkok - Visite de la ville (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de deux des sites les plus célèbres de la capitale, le Grand Palais et le Wat Pho.

Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Il est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd'hui.

Le Wat Pho est l'un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l'est du fleuve de Chao Phraya, au sud du Grand Palais. Le symbole du temple est la statue réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi est libre pour la détente. Vous pouvez visiter les marchés locaux ou les grands centres commerciaux de la ville.

Nuit chez l'habitant.

Jour 3: Bangkok - Buriram (B/-/-)

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, transfert privé vers la gare de Bangkok pour prendre le train à destination de Buriram. Un voyage en train en Thaïlande est une expérience unique et formidable. En chemin, vous traversez des paysages magnifiques. Profitez de chaque instant pour prendre des photos !

Déjeuner libre dans le train.

A votre arrivée à Buriram dans l'après-midi, vous prenez un tuk-tuk pour aller à l'hôtel. Temps libre pour vous détendre ou découvrir la ville de Buriram. Nuit à l'hôtel.

Jour 4: Buriram - Visite de la ville (B/L/-)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous visitez le Prasat Phanom Rung datant de la période khmère. Puis, exploration du Muang Tham, autre édifice khmer situé auprès d'un grand lac artificiel d'époque creusée pour être une réserve d'eau pour la communauté. En son centre, deux murs de latérite, chacun englobant quatre gopura avec de superbes fenêtres à balustres, qui protègent les édifices sacrés. Vous remarquerez l'ornementation raffinée des linteaux, de petites colonnes et des montants de porte, en harmonie avec le style de Baphuon et Khleang. La cour intérieure comprend cinq tours de briques et deux bibliothèques, tandis que le prang (prasat) central contient des éléments symbolisant le mont Kailas, la demeure du dieu Shiva.

Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi et soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: Buriram - Ubon Ratchathani (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, rejoignez la gare de Buriram. De là, vous prendrez à nouveau un train vers Ubon Ratchathani.

Déjeuner libre dans le train.

A l'arrivée à Ubon Ratchathani, transfert à la maison chez l'habitant. Le reste de la journée est libre pour visiter les diverses attractions de la ville.

Nuit chez l'habitant.

Jour 6: Ubon Ratchathani (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, vous commencez par la visite des temples d'Ubon Ratchathani. Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, départ vers le parc national de Pha Taem, célèbre pour ses peintures rupestres vieilles de 2000 à 3000 ans. Après avoir gravi totalement le rocher, vous emprunterez alors un chemin offrant une belle vue sur le Mékong et le Laos voisin. Puis retour à Ubon Ratchathani.

Soirée libre et nuit chez l'habitant.

Jour 7: Ubon Ratchathani - Nakhon Phanom (B/L/-)

Petit-déjeuner chez l'habitant.

Aujourd'hui, expérimentez un nouveau type de transport local en prenant le bus vers la ville de Nakhon Phanom, une province frontalière du Laos (trajet: environ 6 h). Sur le chemin, vous pouvez contempler de paysages typiques thaïlandais.

Déjeuner en chemin.

Arrivée à Nakhon Phanom, transfert à l'hôtel pour l'installation. Temps libre pour découvrir la ville. Dans la soirée, nous vous recommandons de faire un tour sur le Mékong et profiter de l'ambiance. Vous pouvez trouver dans les alentours de l'hôtel les restaurants et les marchés pour acheter les souvenirs.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8: Départ de Nakhon Phanom (B/-/-)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Ensuite, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image