info@thaiunika.com
Tours - Découverte d‘Isan 6 Jours
Aperçu

Isan, la région nord-est de la Thaïlande, est une destination mystérieuse grâce à ses paysages grandioses et à sa culture bien préservée. Riche des plus beaux parcs nationaux du pays, des sanctuaires et temples les plus anciens, elle possède une culture et une gastronomie très variée, influencées par celles du Cambodge et du Laos. Malgré ces atouts, cette région est encore peu attrayante pour les touristes.

Ce circuit « Découverte d'Isan » de 6 jours est sans doute un de nos meilleurs circuits qui permet d'explorer les sites majeurs du Nord-Est ainsi que sa culture et ses traditions bien préservées.

De Bangkok, une des villes les plus visitées du pays du sourire, vous prendrez la route vers Ayutthaya. Après la visite du Wat Chaiwatthanaram, vous partez vers le Nord-Est, à Korat où vous passerez deux nuits chez Lamai. Le circuit vous offrira une exploration des villages d'artisanat qui vous aidera à mieux comprendre la méthode de fabrication traditionnelle de la poterie et de la soie thaïe. Puis vous quitterez Korat pour Surin et y passerez deux nuits chez Baan Chang Ton. Grâce aux séjours chez les habitants, vous aurez la possibilité de rencontrer les gens locaux, observer leur vie quotidienne, explorer les alentours de la maison d'hôtes, apprendre à faire des plats thaïlandais ou participer aux activités communes. Ce séjour rendra intéressant et inoubliable votre voyage en Thaïlande du Nord-Est. La beauté naturelle et culturelle de cette région de plateau vous charmera !

Points forts
  • Nuits chez les habitants - découverte de la tradition et du mode de vie local
  • Visite des temples, des monuments historiques et culturels
  • Promenade dans le marché de fruits pour gouter les fruits exotiques et tropicaux
  • Visite des villages de poterie et de soie, en savoir plus sur l'artisanat traditionnel thaïlandais
  • Train de Surin à Bangkok, une expérience unique et magnifique.

Itinéraire bref

Jour 1 : Bangkok – Ayutthaya – Korat (L)
Jour 2 : Chez Lamai Homestay Guesthouse (B)
Jour 3 : Korat – Surin (B, L)
Jour 4 : Baan Chang Ton Homestay (B)
Jour 5 : Surin - Bangkok (B)
Jour 6 : Départ de Bangkok (B)


 
Jour 1 : Bangkok – Ayutthaya – Korat (-/L/-)

A l'arrivée à Bangkok, accueil par notre guide et départ pour Ayutthaya afin d'y découvrir le Wat Chaiwatthanaram, l'un des temples bouddhistes de style khmer les plus visités de la région tant par les touristes que par les locaux. Édifié en 1630 et sévèrement endommagé par les Birmans en 1767, il fut enfin restauré en 1987.

Puis, après avoir traversé la partie historique de la ville, vous irez à Phimai. En chemin, vous visiterez le marché aux fruits de Klang Dong et déjeunerez dans un restaurant local. Puis, vous arriverez à Phimai, petite ville tout à fait charmante, très fière du superbe sanctuaire khmer qu'elle renferme : le Prasat Hin. Après la visite de son parc historique à l'architecture tout à fait étonnante, vous vous rendrez au musée, également plein d'intérêts. Cap ensuite à Korat avec un petit arrêt bien sympathique pour ne pas manquer de photographier le plus grand banian (un arbre tropical) de tout le pays. Nuit chez Lamai, situé à Ko Pet, un village de riz au coeur de la campagne de Korat. La maison est entourée de magnifiques vergers avec un barbecue et une salle à manger dans le jardin.


Jour 2 : Chez Lamai (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, vous avez toute la journée pour découvrir le village de Khopet. C'est un environnement original, préservé où vous pourrez découvrir le mode de vie thaïlandais. Vous serez instantanément accueillis et invités à participer, ou tout simplement regarder la vie quotidienne qui se passe autour de vous. Ce que nous proposons est une expérience unique. L'hôte va vous conduire à visiter des villages et des sites à proximité. Avec leurs connaissances sur la région, ils vous aident à mieux comprendre sa culture, son histoire et la vie quotidienne des habitants locaux. La plantation de riz, la fabrication de la soie ou du tapis, il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir.

Jour 3 : Korat – Surin (B/L/-)

Après le petit-déjeuner chez l'habitant, vous prendrez la direction du village de poterie de Dan Kwian pour mieux apprendre sur la céramique et sa fabrication. Vous visiterez le plus beau temple khmer de tout le royaume : le Phanom Rung, très identique au temple d'Angkor au Cambodge. Vous verrez également un autre temple à l'architecture impressionnante à proximité : le Muang Tam, qui a été construit une centaine d'années avant Phanom Rung.

Après le déjeuner dans un restaurant local, c'est la découverte du petit village bien pittoresque de Ban Nong Sang Nga dont ses habitants (600 au total) n'ont qu'une seule spécialité : la soie. Vous découvrirez le processus de fabrication de ce produit, depuis l'élevage des vers au tissage en passant par le filage… Presque toutes les familles produisent la soie. Vous trouverez qu'ici, chaque personne est particulièrement accueillante et sympathique. Continuation vers Surin. Nuit chez Baan Chang Ton à Surin.


Jour 4 : Chez Baan Chang Ton (B/-/-)

Petit-déjeuner.

Aujourd'hui, vous serez libre de découvrir la maison et les alentours. Cette vieille maison en bois vous donnera une bonne idée de la vie à la maison thaïlandaise. Vous pouvez utiliser la cuisine commune pour faire des plats thaïlandais ou occidentaux et les partagez avec les autres. Les hôtes offre des vélos gratuitement et fait de son mieux pour aider les clients à explorer la région. Faites une balade à vélo, admirez la vie quotidienne à Surin et goutez les spécialités locales ! Cette maison se trouve près du centre-ville, vous pouvez donc vous y rendre, vous promener dans des marchés locaux et acheter des souvenirs. Vous aurez l'expérience unique à Baan Chang Ton.


Jour 5 : Surin - Bangkok (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, vous prenez tôt le matin un train vers Bangkok. A l'arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l'hôtel.

Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, vous visitez le Grand Palais.

C'est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments magnifiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd'hui.

Puis, visite du Wat Saket, un temple bouddhique qui se trouve sur une colline, pour admirer le coucher du soleil.

Le Wat Saket date de l'époque d'Ayutthaya. Son bouddha doré, construit sur une colline artificielle de 75 m, lui a valu le surnom de « Temple de la montagne d'or ».

Soirée libre et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Départ de Bangkok (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image