info@thaiunika.com
Tours - Île paradisiaque Koh Phi Phi 8 jours

Aperçu

Situé au centre de l'Asie, la Thaïlande est fière d'être le premier arrêt de nombreux voyageurs qui choisissent l'Asie du Sud-Est pour leurs vacances. L'ambiance, le climat, les paysages authentiques, les sites historiques et sacrés… alors quelle est la raison principale permettant à ce pays d'accueillir près 33 millions de visiteurs internationaux en 2016 ? C'est vous, les voyageurs, qui nous donneront une réponse exacte après avoir voyagé en Thaïlande avec nous.

Notre circuit « Île paradisiaque Koh Phi Phi » vous offrira tout d'abord une vue panoramique sur la capitale de la Thaïlande en visitant les sites sacrés à savoir le Grand Palais, le temple Wat Pho, le Wat Arun… mais aussi les destinations animées telles que le marché flottant de Damoen Saduak ou le marché de fleurs de Pak Klong Talad. De plus, la nourriture est une particularité à ne pas manquer, comme le Pad Thai, le Tom Kha Yai, le Khiaw Wan… Ce sont les spécialités que nous vous conseillons de goûter lors de votre voyage à Bangkok.
Après la visite à Bangkok, Phuket, la ville côtière la plus belle de Thaïlande, vous attend et sera à découvrir dans les jours suivants. En effet, Phuket est la destination de rêve de beaucoup de voyageurs, elle attire des millions de visiteur chaque année pour ses superbes plages de sable blanc et son eau cristalline. En choisissant notre circuit, vous aurez un séjour libre pour explorer vous-même cette ville, profiter des stations balnéaires, participer aux fêtes nocturnes sur l'ile de Phi Phi…

Pour nous, le tourisme n'est pas seulement un simple voyage, le tourisme doit aussi vous permettre de vivre de vraies expériences, à découvrir vous-même. Avec notre circuit combiné « la nuit chez l'habitant », vous aurez l'opportunité de vivre comme un habitant local, de goûter les spécialités préparées par nos « chefs-cuisiniers » amateurs et d'avoir un autre coup d'œil sur le voyage en Thaïlande.

 

Points forts

  • Nuit chez l'habitant
  • Visite des sites historiques et sacrés à Bangkok
  • Dégustation des spécialités préparées par notre hôte, ou dans la rue en Thaïlande
  • Séjour balnéaire à Phuket
  • Fêtes sur l'ile sublime de Phi Phi

Itinéraire bref

Jour 1 : Départ – Bangkok (D)
Jour 2 : Bangkok - Damoen saduak - Palais Royal (L, D)
Jour 3 : Bangkok – Phuket, départ pour Phuket pour votre séjour balnéaire (L)
Jour 4 : Phuket, visite de la ville 
Jour 5 : Phuket, journée libre
Jour 6 : Phuket – ile de Phi Phi (B)
Jour 7 : Ile de Phi Phi (B)
Jour 8 : Koh Phi Phi – Phuket – Bangkok – Départ (B)

 
Jour 1 : Arrivée à Bangkok, chez Baan Baan Cours de Cuisine (-/-/D)

Bienvenue en Thaïlande!
 
La Thaïlande est un pays fascinant, exotique. En choisissant notre itinéraire, nous vous ferons avoir comment la nourriture thaïe est délicieuse et la Thaïlande est une destination parfaite pour découvrir la culture bouddhiste de l'Asie. 

Accueil chaleureux par votre guide local puis vous serez
transférés chez Baan Baan Cours de Cuisine.

Les clients sont satisfaits en comparaison avec d'autres établissements dans cette ville. Cet établissement a également été noté pour son excellent rapport qualité / prix .


Dîner de bienvenue.

Nuit chez Baan Baan Cours de Cuisine.


Jour 2 : Bangkok, marché flottant de Damoen saduak, Palais Royal (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, c'est la visite du connu marché de Damnoen Saduak.
 
Il est le marché flottant le plus réputé et animé en Thaïlande. Ouvert de 6h00 à 12h00, il vaut mieux que vous y visitiez le matin pour découvrir l'authenticité de ce marché ainsi qu'éviter la chaleur. Vos yeux prennent plaisir à regarder chaque vendeur ambuler sur sa barque colorée. Le défilé des bateaux de fruits exotiques, de légumes, de poissons, de crustacés sur les embarcations vous mettent en appétit!

En  prenant  le  bateau  de  retour  vers  Bangkok,  vous  pouvez  voir le  marché  de  fleurs  de Pak Klong Talad.

C'est le plus grand marché de fleurs de la ville, plein de couleurs et d'odeurs vibrantes.  Ce  n'est  pas  peut-être  un  lieu  attiré  beaucoup  de  voyageurs,  pourtant  c'est  une destination  pour  ce  qui  aime  visiter  les  lieux  hors  de  sentiers  battus  à  Bangkok.  Il  est  ouvert 24h/24. 

Déjeuner  avec  le Khiaw  Wan  :  un  mélange  de  viande  et  de  légumes,  condimenté  avec du curry vert légèrement sucré.
A l'après-midi, visite du Palais Royal.

C'est  le  lieu  le  plus  sacré,  respecté  et  majestueux à  Bangkok.  Le  Grand  Palais,  ou  le  Palais Royal,  est  un  complexe  comprenant  de  nombreux  monuments  magnifiques  construits  depuis des  siècles.  Pour  la  plupart,  ce  sont  des  temples  et  des  bâtiments  officiels  encore  utilisés aujourd'hui.

Ensuite, nous visitons le Wat Phra Kaew.

Une  fois  à  Bangkok,  vous  ne  devriez  pas  oublier  de  visiter  ce  temple  qui  abrite  la  statue  du Bouddha d'émeraude. Il est le site bouddhiste le plus sacré et respecté du pays. Aujourd'hui, il est  devenu  le  lieu  principal  dédié  aux  cérémonies  royales.  Les  grandes  figures  de  gardiens appelées yaksha sont situées à chaque porte du  temple pour protéger le Bouddha  et éloigner les mauvais esprits. 

Le soir, un dîner spectacle de danses thaïlandaises sera organisé.

Nuit chez Baan Baan Cours de Cuisine.


Jour 3 : Bangkok – Phuket, séjour balnéaire, chez Cherngtalay (B/L/-)

Petit-déjeuner est inclus.
 
Ensuite, vous êtes transférés à l'aéroport pour le vol vers Phuket.

Notre guide vous cherche à l'aéroport de Phuket, puis il vous accompagne chez Cherngtalay par la voiture privée. Le déjeuner est préparé par notre hôte.


Cherngtalay est situé dans un environnement paisible sur la plage de Bang Tao, à 2.3km du Bliss Beach Club, et à 1.4km du Tesco Lotus Supermarket Cherng Talay. Chaque chambre de cet établissement est climatisée, dispose d'une télévision à écran plat et d'une bouilloire. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privée avec douche. Le WiFi dans tout l'établissement est gratuit. Les propriétés proposent des voitures à louer. L'aéroport international de Phuket se trouve à 12 km de l'établissement.


Sur l'île de Phuket, une étape inoubliable est la découverte des plages bien connues du sud de l'île que sont Karon Beach, Kata et Kata Noi Beach.

Vous avez le temps libre pour le reste de la journée pour vous reposer sur les plages, déguster les spécialités et les fruits de mer à Phuket.

Nuit chez Cherngtalay.


Jour 4 : Phuket, visite de la ville (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, notre guide présente chez votre logement chez l'habitant vers 8h.
 
Tout d'abord à Phuket, c'est vraiment une destination idéale pour faire du shopping et visiter un peu la vieille ville d'où des bâtisses de l'époque coloniale sont encore bien présentes.

Commencer la journée par une nouvelle escapade, nous conduisons vers le sud de l'île de Phuket où se situe le temple de Wat Chalong

C'est le plus grand temple bouddhiste de theravada sur les 29 temples que compte l'île. Ce chiffre peut paraitre faible au vu de la taille de l'île mais il faut rappeler que le sud de la Thaïlande est très islamisé et que la communauté chinoise, très importante ici, a ses propres temples. Son vrai nom est Wat Chaitararam, mais pour y accéder il faut demander Wat Chalong, les thaïlandais le connaissent plus sous le nom de son emplacement, sur la commune de Chalong au Sud de l'île de Phuket.

Ensuite, nous retournons au marché de Phuket à Ranong, c'est le plus important marché de cette île.

On y trouve tous les ingrédients stars de la cuisine thaïe ; ses épices, ses viandes, ses poissons, ses légumes et fruits, et des curiosités plus exotiques, tels les insectes grillés – les Mang Da Na, sortes de punaises géantes d'eau frites, sont un « must taste »... - les museaux de porc ou les fruits durians qu'on ne consomme que très, très mûrs, lorsque la pourriture devient apparente et qu'ils exhalent un fumet tellement fort et dérangeant qu'ils sont alors... interdits dans les lieux publics !

Vous prenez le déjeuner avec les spécialités dans ce marché par votre propre budget.

Vous avez le temps libre pour le reste de la journée pour vous reposer sur les plages, déguster les spécialités, les fruits de mer à Phuket.

Nuit chez Cherngtalay.


Jour 5 : Phuket, journée libre (B/-/-)

Petit-déjeuner avec les autochtones.
 
Vous avez toute la journée libre ou participez à beaucoup d'activités ici. 

Nuit chez Cherngtalay.


Jour 6 : Phuket – île de Phi Phi (B/-/-)

Temps libre avant le transfert en ferry pour Koh Phi Phi et l'installation à l'hôtel à Koh Phi Phi.
 
Temps libre et nuit à Koh Phi Phi.

Jour 7 : Île de Phi Phi (B/-/-)

Séjour libre à l'hôtel  pour profiter de la plage et des activités de l'hôtel ou découvrir Koh Phi Phi.

Jour 8 : Koh Phi Phi – Phuket – Bangkok – Départ (B/-/-)

Temps libre jusqu'au transfert à Phuket et l'envol de départ via Bangkok.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image