info@thaiunika.com
Tours - Vivre comme des autochtones 5 jours
Aperçu

Dans le contexte où l'industrie en Thaïlande a connu un très fort développement et en se basant sur l'augmentation du nombre des voyageurs français ainsi que le souhait d'être en harmonie avec la nature, de faire connaissance avec les gens, de découvrir la culture locale, nous avons élaboré le circuit « Vivre comme des autochtones » qui combine le circuit à Bangkok avec des excursions dans la nature sauvage ou des excursions pour découvrir la beauté authentique de Chiang Mai.

Lors de votre premier jour en Thaïlande, notre guide vous amènera visiter les principaux sites touristiques de la capitale comme le temple Wat Pho, Wat Phra Kaew, le Grand Palais, le musée de Jim Thompson…. notre guide vous emmènera faire une petite promenade dans la rue chinoise (Chinatown) pour que vous regardiez la vie quotidienne des locaux dans l'une des rues trépidantes et découvriez la nourriture diverse en provenance de plusieurs pays d'Asie.

En quittant Bangkok, vous irez vers Chiang Mai, envahi chaque année par des milliers de touristes grâce à sa tranquillité ainsi que ses paysages majestueux. Vos activités à Chiang Mai seront organisées en intégralité par l'hôte du logement chez l'habitant du Tonnam. C'est une particularité de ce circuit car titulaire d'un habitant local, l'hôte du Tonnam connait bien les destinations sauvages, les activités parfaites pour ceux qui veulent vivre au plus près de la nature telles qu'un trek dans la jungle avec rafting en bambou, balade à dos d'éléphant ou randonnée jusqu'aux chutes d'eau.

En raison de la passion que nous portons à la construction de circuits uniques et exceptionnels, nous souhaitons que notre circuit « Vivre comme des autochtones » puisse satisfaire l'attente de tous les voyageurs, même les plus exigeants.

 

Points forts

  • Vue panoramique sur Bangkok, la capitale de Thaïlande
  • Nuit chez l'habitant de Tonnam, moment de détente en harmonie avec la nature somptueuse et fascinante
  • Activités organisées par Tonnam, cours de cuisine thaïlandais, randonnées exclusives hors des sentiers battus

Itinéraire bref

Jour 1 : Départ – Bangkok (D)
Jour 2 : Bangkok, visite de la ville 
Jour 3 : Bangkok – Chiang Mai, Tonnam Homestay (L, D)
Jour 4 : Activités avec Tonnam, trek et cours de cuisine (B, D)
Jour 5 : Activités avec Tonnam, Zoo de Chiangmai et son aquarium – retour à Bangkok – vol de retour (B)

 
Jour 1 : Arrivée à Bangkok, chez Phurahong (-/-/D)

Bienvenue en Thaïlande !
 
La Thaïlande est un pays fascinant, exotique. En choisissant notre itinéraire, nous vous ferons avoir comment la nourriture thaïe est délicieuse et la Thaïlande est une destination parfaite pour découvrir la culture bouddhiste de l'Asie.

Accueil chaleureux par votre guide local puis vous serez transférés chez Phurahong.

L'établissement Phurahong propose des chambres confortables pourvues d'une salle de bains privative. Vous pourrez visiter le stade de Lumpinee situé à 3 km. Le restaurant Balcony sert un éventail de collations légères ainsi qu'une cuisine thaïlandaise. 


Dîner de bienvenue.

Après le dîner, vous pouvez prendre le massage thaïlandais pour le repos.

Nuit chez Phurahong.


Jour 2 : Bangkok, visite de la ville (B/-/-)

Nous commençons la visite aujourd'hui par la Maison fabuleuse de Jim Thompson.
 
Cet ensemble, du style des maisons thaïes traditionnelles, constituant sa résidence, a appartenu à l'homme qui a aidé à restaurer l'industrie de la soie Thaïlandaise après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, cette Maison abrite un musée et contient une inestimable collection d'objets d'art asiatique.

Après, en route vers Chinatown, nous arrêtons à Wat Saket.

C'est un temple bouddhique qui se trouve sur une colline, date de l'époque d'Ayutthaya. Son bouddha doré, construit sur une colline artificielle de 75 m, lui a valu le surnom de « Temple de la montagne d'or ».

Continuation vers la rue chinoise (Chinatown) et exploration de la diverse marchandise, dégustation des spécialités dans cette rue.

Déjeuner libre à Chinatown.

A l'après-midi, notre guide vous amène au temple de Wat Pho.

Le Wat Pho est l'un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l'est du fleuve de Chao Phraya, au sud du Grand Palais. Le symbole du temple est la statue réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

Près de Wat Pho, il y a 2 destinations à ne pas rater lors de votre voyage à Bangkok, ce sont le grand palais et le Wat Phra kaew.
On visite d'abord le grand palais.

Il est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments magnifiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd'hui.

Puis, nous prenons quelques marches au Wat Phra Kaew.

Une fois à Bangkok, vous ne devriez pas oublier de visiter ce temple qui abrite la statue du Bouddha d'émeraude. Il est le site bouddhiste le plus sacré et respecté du pays. Aujourd'hui, il est devenu le lieu principal dédié aux cérémonies royales. Les grandes figures de gardiens appelées yaksha sont situées à chaque porte du temple pour protéger le Bouddha et éloigner les mauvais esprits.

Vous avez le reste de la journée libre.

Nuit chez Phurahong.


Jour 3 : Bangkok – Chiang Mai, chez Tonnam, cours de cuisine, camp d'éléphant (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l'aéroport de Don Muang pour prendre le vol vers Chiang Mai.

Chiang Mai ou Chiang Maï (en thaï เชียงใหม่, la « rose du Nord ») parfois appelé aussi « Chiengmai », est la sixième plus grande ville de Thaïlande, cette province possède un grand nombre des temples les plus sacrés et respectueux en Thaïlande. Vous avez environ 8h sur route pour conquérir la distance de 700km qui sépare Bangkok et Chiang Mai.

Check in au logement chez l'habitant de Tonnam.

Pour un voyage familial et bon marché, cette adresse est recommandée. Les propriétaires ont réussi à créer une ambiance très chaleureuse et familiale, ce qui permet aux enfants d&;y jouer en toute tranquillité. Le matin, vous pourrez faire une balade à vélo autour de cette auberge pour admirer le paysage paisible.


Pour préparer le cours de cuisine aujourd'hui, le chef de cuisine de ce logement vous accompagne au marché local pour acheter quelques ingrédients pour le cours de cuisine cet après-midi.

Vous prenez le déjeuner avec les plats que vous avez faits.

À l'après-midi, nous allons à Friends of the Asian Elephant Hospital in Lampang.

C'est une organisation non-gouvernementale qui vise à protéger et à conserver le bien-être des éléphants à la fois domestiqués et sauvages.

Retour à Chiang Mai en fin d'après-midi.

Vous avez la soirée libre.

Nuit chez Tonnam.


Jour 4 : Randonnée, camp d'éléphant, chez Tonnam (B/L/-)

Petit-déjeuner est inclus.
 
Ce matin, vous faites le trek dans la jungle avec raft en bambou, balade à le dos d'éléphant et randonnée jusqu'aux chutes d'eau.
A 8h, nos chauffeur et guide vous conduisent vers le sud de Chiang Mai. Pendant environ 1h, nous parvenons à une montagne majestueuse au district de Mae Wang. Après 40 minutes de trek, nous nous arrêtons au village d'A Meo où nous nous reposons environ 30 minutes. Puis, on fait 20 minutes de randonnée à travers la jungle à une station. Après cela, nous prenons un van pour arriver à un camp d'éléphant, y restons pendant 1h. A ce camp, notre guide vous enseigne à nourrir les éléphants gérer un éléphant. Ensuite, vous pouvez prendre une balade à dos d'éléphant. En fin de ce programme, c'est le bain avec les éléphants. Après la balade à dos d'éléphant, on prend un van vers le village de Shan, votre déjeuner est y préparé avec les spécialités locales.

A l'après-midi, départ pour le village de Karen pour y explorer, découvrir la vie des autochtones pendant environ 30 minutes. Puis, continuation vers une chute d'eau où vous pouvez vous reposer environ 30 minutes.

Ensuite, nous prenons un van vers le camp de rafting en bambou sur la rivière de Maewang, y restons pendant 1h. Après toutes ces visites, vous retournez chez Tonnam environ 18h.

Il n'indique pas le programme pour le soir, vous avez le temps libre.

Nuit chez Tonnam.


Jour 5 : Zoo de Chiangmai et son aquarium – vol à Bangkok – départ (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, nous visitons le zoo de Chiang Mai et son aquarium.
 
C'est le zoo le plus grand de la Thaïlande. Il présente plus de 7 000 animaux dont un célèbre couple de pandas (nommés « Chuang Chuang » et « Lin Hui ») offert pour dix ans (2004-2014) par la diplomatie chinoise à la Thaïlande, plus de 60 types d'animaux aquatiques, y compris des poisson-chats géants du Mékong, des carpes siamoises géantes et l'anguille Ture…. Lors de votre arrivée, vous pouvez vivre dans la nature avec de beaux paysages et de faibles coûts.

Ensuite, visite au marché local pour acheter quelques souvenirs.

Check-out Tonnam.

Notre chauffeur et guide vous amènent à l'aéroport de Chiang Mai en voiture privée.

Vol de retour à Bangkok.

Vous avez quelques heures libres à l'aéroport de Don Muang à Bangkok en attendant le vol de retour à votre pays.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image