info@thaiunika.com
Tours - Authenticité du Nord-Est de Thailande 6 Jours
Aperçu

La Thaïlande est une destination réputée pour des milliers de temples, des parcs naturels, des plages magnifiques, des éléphants,…, qui accueille chaque année des millions de visiteurs.  Notre circuit « Authenticité du Nord-Est de Thaïlande » vous promet une découverte profonde de la Thaïlande du Nord-Est.

Isan est un vaste territoire oublié par les voyageurs étrangers, avec des rizières verdoyantes à perte de vue, des buffles, une culture variée et bien préservée, des temples et sanctuaires anciens du style khmer. Et ce qui fait vraiment la beauté de cette région, ce sont l'enthousiasme et la gentillesse des habitants.

Ce circuit vous offre d'abord un aperçu sur la capitale, Bangkok avec la visite des sites célèbres, à savoir la maison de Jim Thompson, le Chinatown, le Wat Traimit, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew. Ensuite, notre guide vous emmènera à Nakhon Ratchasima pour visiter le musée national et le village de poterie. Puis vous serez conduit à Khon Kaen où vous passerez une nuit chez Manida. Après la visite à Khon Kaen, vous prendrez la route en direction de votre dernière destination, Udon Thani, une ville paisible et peu affectée par le tourisme de masse.

Nous souhaitons que ce voyage authentique, riche en rencontres et en découvertes avec les nuits chez les habitants, vous apporte une autre impression sur la Thaïlande et vous fasse tomber amoureux de ce pays asiatique.

Points forts
  • Nuits chez les habitants - moment de partage et de découverte
  • Visite des sites connus à Bangkok
  • Visite des temples, des musées nationaux, du site archéologique,… pour en savoir plus sur l'histoire et la culture thaïlandaise
  • Visite du village de poterie de Dan Kwian, découverte de la fabrication traditionnelle de la poterie 

Itinéraire bref

Jour 1: Bangkok - Temps de détente
Jour 2 : Bangkok - Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok - Nakhon Ratchasima (B)
Jour 4 : Nakhon Ratchasima - Khon Kaen (B)
Jour 5 : Ville de Khon Kaen - Udon Thani (B)
Jour 6 : Udon Thani - Bangkok (B)


 
Jour 1: Bangkok - Temps de détente (-/-/-)

A l'arrivée à l'aéroport, accueil par notre guide et transfert privé à l'hôtel pour l'installation.

Si le temps le permet, vous visitez la maison de Jim Thompson.

Cet ensemble, du style des maisons thaïes traditionnelles, constituant sa résidence, a appartenu à l'homme qui a aidé à restaurer l'industrie de la soie Thaïlandaise après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, cette Maison abrite un musée et contient une inestimable collection d'objets d'art asiatique.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Bangkok, visite de la ville (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, vous commencez la visite de la ville. D'abord, vous vous promenez dans le quartier chinois (Chinatown).

Le Chinatown (quartier chinois) qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé pour les spécialités diverses en provenance des pays de la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.

Vous visiterez également le Wat Traimitr (Temple du Bouddha d&;Or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde: cinq tonnes et demi. Cette pagode se trouve à l&;entrée du quartier chinois.


Déjeuner libre dans le Chinatown.

Dans l'après-midi, visite du Grand Palais et du Wat Phra Kaew.

Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. C'est un complexe comprenant de nombreux monuments magnifiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd'hui.

Une fois à Bangkok, vous ne devriez pas oublier de visiter le temple de Wat Phra Kaew qui abrite la statue du Bouddha d'émeraude. Il est le site bouddhiste le plus sacré et respecté du pays. Aujourd'hui, il est devenu le lieu principal dédié aux cérémonies royales. Les grandes figures de gardiens appelées yaksha sont situées à chaque porte du temple pour protéger le Bouddha et éloigner les mauvais esprits.

Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Bangkok - Nakhon Ratchasima (B/-/-)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis transfert en voiture privée à Nakhon Ratchasima. En y arrivant, vous êtes transféré à l'hôtel.

Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, découverte du musée national de Maha Wirawong, situé dans l'enceinte du Wat Sutthachinda. Le musée renferme des collections d'objets en bois sculpté, des céramiques et des statues en grès datant des périodes khmères et d'Ayutthaya.

Puis, départ pour le village de poterie de Dan Kwian. Vous pourrez visiter un atelier. Les céramiques de Dan Kwian sont faites avec de l'argile bronzé noir, provenant de la rivière Moun et vendues dans tout le pays.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Nakhon Ratchasima - Khon Kaen (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour aller à Chez Manida, à Khon Kaen.

Cette maison authentique se trouve au milieu d'un charmant petit village. Il y a beaucoup d'activités à choisir. Allez rendre visite aux moines de la forêt, faîtes des randonnées, louez un vélo de montagne, apprenez à cuisiner la nourriture thaïlandaise, visitez les marchés locaux, rencontrez les habitants, profitez d'un massage, ou apprenez comment le riz est cultivé ... mais surtout : détendez-vous et passez un bon moment !

Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : Ville de Khon Kaen - Udon Thani (B/-/-)

Petit-déjeuner chez l'habitant.

Vous commencez ce jour par la visite du Phra Mahathat Kaen Nakhon, un temple situé sur le rive du lac de Kaen Nakhon dans la ville de Khon Kaen.

Ensuite, visite du musée de Khon Kaen. 

Ce grand musée présente de très belles expositions sur les anciennes civilisations, des objets retrouvés dans le Nord-Est provenant de la civilisation préhistorique de Ban Chiang et des objets d'art de la période khmère.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, vous prenez la route vers le site archéologique de Baan Chiang, qui a été classé au patrimoine mondial en 1992. Le site est divisé en deux parties : le musée national de Ban Chiang qui expose des objets préhistoriques et des fouilles en plein air qui permettent de retrouver des ossements et d'autres vestiges.

Continuation vers la maison d'accueil Chez STC pour y passer la nuit.

Jour 6 : Udon Thani - vol pour Bangkok (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport d'Udon Thani pour votre vol vers Bangkok. Fin des services.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image