info@thaiunika.com
Tours - Évasion en Thailande 10 jours
Aperçu

Avez-vous déjà fait un circuit comprenant la visite du nord au sud de la Thaïlande avec toutes les nuits chez l'habitant ? La réponse de la plupart des voyages est « non ». Notre circuit « Évasion en Thaïlande » ne vous décevra jamais. Vous y trouverez de nombreuses idées de voyages qui n'apparaissent pas encore dans tous les circuits en Thaïlande.

Nous commencerons le voyage à Bangkok, la capitale trépidante du pays, le carrefour de l'Asie avec Kuala Lumpur en Malaisie, notamment en termes de transports aériens. L'escale à Bangkok est très souvent incontournable et peut parfois être longue avec non seulement les sites historiques comme le Grand Palais, le temple de Wat Pho… mais aussi les destinations intéressantes à savoir le quartier chinois (China Town), le marché flottant de Damnoen Saduak…. Voyager à Bangkok vous permettra de plonger entre traditions et modernité.

Ensuite, votre voyage se continue au nord de la Thaïlande. Si vous rêvez d'un trek authentique dans la jungle sauvage du pays, rien de mieux que la ville la plus sacrée du pays, Chiang Mai. Le voyage est très intéressant car l'itinéraire est élaboré par notre hôte du Tonnam. C'est une particularité de ce circuit car l'hôte du Tonnam connait bien les destinations sauvages, les activités parfaites pour ceux qui veulent vivre au plus près de la nature telles qu'un trek dans la jungle avec rafting en bambou, une balade à dos d'éléphant ou une randonnée jusqu'aux chutes d'eau.

Le voyage se déroulera esuite à Phuket, une charmante ville avec des plages magnifiques, des îles paradisiaques entourées d'eau turquoise et de grands récifs de corail.

Notre circuit « Évasion en Thaïlande » est dédié à toutes celles et ceux qui souhaitent partir à l'aventure dans les contrées encore sauvages du pays. Avec les nuits chez l'habitant, vous vivrez beaucoup d'expériences exceptionnelles.

 

Points forts

  • Circuit comptant de nombreuses découvertes de sites culturels et sacrés dans les grandes villes thaïlandaises que sont Bangkok et Chiang Mai.
  • Nuit chez l'habitant de Tonnam, moment de détente en harmonie avec la nature somptueuse et fascinante
  • Activités organisées par Tonnam, cours de cuisine thaïlandais, randonnées exclusives hors des sentiers battus.
  • Découverte de la beauté des paysages majestueux du pays
  • Profit du vent, du soleil sur les superbes plages de sable blanc avec l'eau turquoise à Phuket
  • Séjour balnéaire inoubliable à l'ile de Phi Phi en faisant des activités nautiques : plongée, pêche…
​Itinéraire bref

Jour 1 : Départ – Bangkok, kaloang homestay (D)
Jour 2 : Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, diner au village de Silom (D)
Jour 3 : Bangkok – visite de la ville & des temples, des canaux – Chiang Mai (B, L)
Jour 4 : Activités avec Tonnam, trek, diner Kantoke (B, L, D)
Jour 5 : Chiang Mai, visite des temples réputés de la province du nord (B)
Jour 6 : Chiang Mai - Phuket (B)
Jour 7 : Phuket, visite de la ville 
Jour 8 : Phuket – ile de Phi Phi (B)
Jour 9 : Ile de Phi Phi (B)
Jour 10 : Koh Phi Phi – Phuket – Bangkok – Départ (B)

 
Jour 1 : Arrivée à Bangkok, maison chez l'habitant de Kaloang (-/-/D)
Bienvenue en Thaïlande !

La Thaïlande est un pays fascinant, exotique. En choisissant notre itinéraire, nous vous ferons avoir comment la nourriture thaïe est délicieuse et la Thaïlande est une destination parfaite pour découvrir la culture bouddhiste de l‘Asie.

Accueil chaleureux par notre guide local puis vous serez transférés à la maison chez l‘habitant de Kaloang (l'un des nos best-sellers à Bangkok) en voiture privée (il est à environ 30km de l‘aéroport international de Suvarnabhumi).

Dîner de bienvenue.

Après le dîner, vous avez le temps libre (vous pouvez prendre le massage thaïlandais pour le repos).

Nuit chez Kaloang.


Jour 2 : Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, dîner au village de Silom (B/-/D) 

Après le petit-déjeuner, nous conduisons au sud-ouest de Bangkok, visitons le marché local à Samut Songkram avant de conduire vers Damnoen Saduak, un marché flottant rural. L‘arrêt pour une excursion en bateau à longue queue le long de la voie d‘eau vers le marché flottant pittoresque de Damnoen Saduak.
 
Il est le marché flottant le plus réputé et animé en Thaïlande. Ouvert de 6h00 à 12h00, il vaut mieux que vous y visitiez le matin pour découvrir l‘authenticité de ce marché ainsi qu‘éviter la chaleur. Vos yeux prennent plaisir à regarder chaque vendeur ambuler sur sa barque colorée. Le défilé des bateaux de fruits exotiques, de légumes, de poissons, de crustacés sur les embarcations vous mettent en appétit!

Déjeuner libre.

Dans l‘près-midi, nous visitons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d‘or.

La Thaïlande est un pays du temple d‘or abritant des milliers de temples, donc on n‘exagère pas en disant qu‘il est facile de les trouver à tous les coins de rue. A votre arrivée à Bangkok, il ne faut pas manquer le Wat Traimit et son Bouddha d‘or, le plus grand Bouddha en or au monde (la statue de Bouddha a été construite partiellement en Inde, puis assemblée en Thaïlande).

Ensuite, notre guide vous conduit vers la Maison fabuleuse de Jim Thompson.

Cet ensemble, du style des maisons thaïes traditionnelles, constituant sa résidence, a appartenu à l‘homme qui a aidé à restaurer l‘industrie de la soie thaïlandaise après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd‘hui, cette maison abrite un musée et contient une inestimable collection d‘objets d‘art asiatique.

Pour le dîner, on part au village de Silom pour déguster les spécialités, découvrir la cuisine thaïlandaise et admirer les danses traditionnelles du pays des temples d‘or.

Nuit chez Kaloang.


Jour 3 : Bangkok – visite de la ville, des temples et des canaux – Chiang Mai (B/L/-) 

Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais.

C‘est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments magnifiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd‘hui.

Dans le même composé est le temple magnifique de Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d‘Émeraude.


Une fois à Bangkok, vous ne devriez pas oublier de visiter ce temple qui abrite la statue du Bouddha d‘émeraude. Il est le site bouddhique le plus sacré et respecté du pays. Aujourd‘hui, il est devenu le lieu principal dédié aux cérémonies royales. Les grandes figures de gardiens appelées yaksha sont situées à chaque porte du temple pour protéger le Bouddha et éloigner les mauvais esprits.

Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter le Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.  


Le Wat Pho est l‘un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l‘est du fleuve de Chao Phraya, au sud du Grand Palais. Le symbole du temple est la statue réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

Embarquement dans un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près.

Le long du chemin, nous nous arrêtons au Wat Arun, le temple de l‘Aube.


Ce temple est connu sous un autre nom, « Wat Chaeng », bien situé sur la rive de l‘ouest du fleuve de Chao Phraya (au quartier de Thonburi). Il est l‘un des temples les plus incroyables à Bangkok parce qu‘il possède à la fois d‘une bonne position et d‘une architecture très unique.

On prend le déjeuner dans un restaurant flottant.

Retour chez Kaloang.

Dans l‘après-midi, vous êtes transférés à l‘aéroport de Don Muang pour prendre le vol vers Chiang Mai.


Accueil par notre guide à l‘aéroport, transfert chez l‘habitant de Tonnam.

Pour un voyage familial et bon marché, cette adresse est recommandée. Les propriétaires ont réussi à créer une ambiance très chaleureuse et familiale, ce qui permet aux enfants d&;y jouer en toute tranquillité. Le matin, vous pourrez faire une balade à vélo autour de cette auberge pour admirer le paysage paisible.


Vous avez le temps libre pour découvrir la ville.

Dîner libre.

Nuit chez Tonnam.


Jour 4 : Randonnée, dîner Kantoke, chez Tonnam (B/L/D)

Petit-déjeuner est inclus.

Ce matin, vous faites le trek dans la jungle avec le rafting en bambou, balade à dos d‘éléphant et randonnée jusqu‘aux chutes d‘eau.

A 8h, nos chauffeur et guide vous conduisent vers le sud de Chiang Mai. Pendant environ 1h, nous parvenons à une montagne majestueuse au district de Mae Wang. Après 40 minutes de trek, nous nous arrêtons au village d‘A Meo où nous nous reposons environ 30 minutes. Puis, on fait 20 minutes de randonnée à travers la jungle à une station. Après cela, nous prenons un van pour arriver à un camp d‘éléphant, y restons pendant 1h. A ce camp, notre guide vous enseigne à nourrir et à gérer les éléphants. Ensuite, vous pouvez prendre une balade à dos d‘éléphant. En fin de ce programme, c‘est le bain des éléphants. Après la balade à dos d‘éléphant, on prend un van vers le village de Shan, votre déjeuner est y préparé avec les spécialités locales.

Dans l‘après-midi, départ pour le village de Karen pour y explorer, découvrir la vie des autochtones pendant environ 30 minutes. Puis, continuation vers une chute d‘eau où vous pouvez vous reposer environ 30 minutes.

Ensuite, nous prenons un van vers le camp de rafting en bambou sur la rivière de Maewang, y restons pendant 1h. Après toutes ces visites, vous retournez chez Tonnam à environ 18h.

Pour le dîner, notre guide vous amène à un restaurant local afin que vous goûtiez le dîner Kantoke.


Un dîner Kantoke est probablement la meilleure façon pour explorer les coutumes, les traditions, la nourriture du Nord et la culture de la Thaïlande. Lors du dîner traditionnel, les visiteurs seront assis par terre autour d‘un plateau circulaire couvert de plats du nord de la Thaïlande. Ils mangeront tout en regardant les danses traditionnelles thaïlandaises, les danses du Nord et le spectacle culturel des tribus des collines. Car les voyageurs prennent ensemble le repas, cela crée un sentiment d‘intimité avec vos convives. Ce sentiment est combiné avec les images, les sons des danses et la musique, ainsi que les arômes et les goûts dont vous vous rappellerez longtemps après votre retour chez vous.

Nuit chez Tonnam.

Note: nous utilisons le tuk tuk comme le moyen de transport principal pendant le voyage.


Jour 5 : Chiang Mai, visite des temples (B/-/-)

Petit-déjeuner.

La matinée sera principalement consacrée à la visite à pied de la vieille ville avec un arrêt à l‘ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai :

Le temple de Wat Prah Singh

 
C‘est le temple le plus visité à Chiang Mai. Il est considéré comme l‘un des temples les plus importants et respectés. D‘ailleurs, c‘est une destination intéressante et attrayante dans cette province du nord de la Thailande. Ce grand complexe religieux se situe au cœur du centre de l‘ancienne cité fortifiée de Chiang Mai, au croisement de Singharat et Ratchadamnoen Road.

Le temple de Wat Phan Tao

Le Wat Phan Tao est l‘un des plus anciens temples de la ville fortifiée de Chiang Mai. Il a été construit depuis 14e siècle. Wat Phan Tao signifie temple des Mille Fours.
Sur une corniche, on peut voir une sculpture dorée de paon sur un chien accroupi. Le chien représente le signe astrologique de l‘année de naissance du roi de Chiang Mai qui a utilisé le bâtiment comme un palais.

Le temple de Wat Chedi Luang

Il fait partie des temples les plus importants de Chiang Mai. On peut expliquer son nom « Chedi Luang » par sa position. « Chedi Luang » signifie Chedi Royal car il est situé à côté du palais royal. Autrefois, il était le temple officiel des rois du Royaume Lanna. Il a été construit en 1391 sous le règne du roi Saen Muang Ma qui voulait y entreposer les cendres de son père. Ce n‘est qu‘en 1475 sous le règne du roi Tilokarat, soit 84 ans après le début du chantier, que l‘édifice sera finalement achevé.

Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

Déjeuner libre.

L‘après-midi, vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep et visiterez le Wat Phrathat Doi Suthep.

Il est l‘une des destinations touristiques les plus populaires à Chiang Mai. Il attire non seulement les thaïlandais mais aussi les voyageurs étrangers. Il se situe au sommet de la magnifique montagne de Suthep. Le Wat Phra That Doi Suthep est le temple bouddhiste le plus respecté à Chiang Mai. En outre, à ce sommet, vous avez une vue panoramique sur la ville, ce sera vraiment une expérience inoubliable. À partir du centre-ville de Chiang Mai, il faut environ 30 minutes de route pour s‘y rendre.

Afin d‘égayer votre soirée, parcourez vous-mêmes le marché de nuit.

Dîner libre.

Nuit chez Tonnam.


Note: nous utilisons le tuk tuk comme le moyen de transport principal pendant le voyage.

Jour 6 : Chiang Mai - Phuket, chez Baan Thai (B/-/-)

Après le petit-déjeuner préparé par notre hôte, vous êtes transférés à l‘aéroport pour le vol vers Phuket.

Accueil par notre guide, transfert directement chez Baan Thai, notre maison chez l‘habitant à Phuket.

Situé à Kata Beach, Baan Thai  est à 1 km du minigolf Dino Park et à 1,8 km de la plage de Kata Noi. Toutes les chambres de cette maison sont climatisées et équipées d'une télévision par câble à écran plat. Certaines chambres disposent d'une terrasse ou d'un balcon. Les chambres sont équipées d'une salle de bain privée avec baignoire ou douche. Les chambres comprennent également des peignoirs et des chaussons. Baan Thai  dispose d'un accès Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement. Vous pourrez profiter d&;un bar sur place.


Vous avez toute la journée libre ou participez à beaucoup d‘activités ici.
 
Nuit chez Baan Thai.

Jour 7 : Phuket, visite de la ville (B/-/-)

Petit-déjeuner est inclus. Notre guide présente à votre logement chez l‘habitant vers 8h.

Tout d‘abord à Phuket, c‘est vraiment une destination idéale pour faire du shopping et visiter un peu la vieille ville d‘où des bâtisses de l‘époque coloniale sont encore bien présentes.

 
Commencons la journée par une nouvelle escapade, nous conduisons vers le sud de l‘île de Phuket où se situe le temple de Wat Chalong

C‘est le plus grand temple bouddhiste de theravada sur les 29 temples que compte l‘île. Ce chiffre peut paraitre faible au vu de la taille de l‘île mais il faut rappeler que le sud de la Thaïlande est très islamisé et que la communauté chinoise, très importante ici, a ses propres temples. Son vrai nom est Wat Chaitararam, mais pour y visiter il faut que vous demandez le nom « Wat Chalong », les thaïlandais le connaissent plus sous le nom de son emplacement, dans la commune de Chalong au Sud de l‘île de Phuket.

Ensuite, nous retournons au marché de Phuket à Ranong, c‘est le plus important marché de cette île.

On y trouve tous les ingrédients nécessaires de la cuisine thaïe ; ses épices, ses viandes, ses poissons, ses légumes et fruits, et des curiosités plus exotiques, tels les insectes grillés – les Mang Da Na, sortes de punaises géantes d‘eau frites, sont un « must taste »... - les museaux de porc ou les fruits durians qu‘on ne consomme que très, très mûrs, lorsque la pourriture devient apparente et qu‘ils exhalent un fumet tellement fort et dérangeant qu‘ils sont alors... interdits dans les lieux publics !

Vous prenez le déjeuner avec les spécialités dans ce marché par votre propre budget.

Vous avez le temps libre pendant le reste de la journée pour vous reposer sur les plages, déguster les spécialités, les fruits de mer à Phuket.

Nuit chez Baan Thai.


Jour 8 : Phuket – île de Phi Phi (B/-/-)

Temps libre avant le transfert en ferry pour Koh Phi Phi et l‘installation à l‘hôtel à Koh Phi Phi.

Temps libre et nuit à Koh Phi Phi.


Jour 9 : Île de Phi Phi (B/-/-)

Séjour libre à l‘hôtel pour profiter de la plage et des activités de l‘hôtel ou découvrir Koh Phi Phi.

Jour 10 : Koh Phi Phi – Phuket – Bangkok – Départ (B/-/-)

Temps libre jusqu‘au transfert à Phuket et l‘envol de départ via Bangkok.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image