info@thaiunika.com
Tours - Aventure à Chiang Mai et aux alentours 6 jours

Aperçu

Située à 800 km au nord de Bangkok, Chiang Mai est une grande ville aux pieds des montagnes. Capitale de l'artisanat thaï, elle regorge d'activités en tout genre orientées autour de la cuisine, du massage et de la nature. Depuis quelques années, les voyageurs souhaitent découvrir les régions éloignées, encore sauvages au détriment des régions classiques comme Bangkok, Ayutthaya ou Phuket. En étant conscient de cette tendance, notre circuit « Aventure à Chiang Mai » est créé pour servir les voyageurs qui cherchent une vie paisible en harmonie avec la nature.

Comme beaucoup de villes en Thaïlande, Chiang Mai est constellée de temples. Pas moins de 350 se réunissent ici et vous pouvez les admirer à chaque coin de rue. De notre côté, nous vous recommandons de voir les temples les plus visités à Chiang Mai à savoir le Wat Prah Singh, le Wat Phan Tao et le Wat Phrathat Doi Suthep, un lieu incontournable lors de votre voyage à cette ville du nord du pays. Après la visite des lieux de culte, un diner spécial (manger tout en regardant les danses traditionnelles thaïlandaises) vous attend.

Et ce n'est pas fini ! Une fois à Chiang Mai, vous aurez l'opportunité de vous rapprocher de la zone intacte, c'est le district de Mae Tang. Vous pourrez rencontrer les habitants locaux qui sont toujours disponibles pour vous donner des renseignements et des astuces afin de vous aider à mieux comprendre leur vie quotidienne. C'est eux qui vous accompagneront pendant votre séjour.

Chiang Mai garde depuis des siècles beaucoup de secrets et notre circuit « Aventure à Chiang Mai » est une bonne solution pour y trouver des réponses.

 

Points forts

  • Découverte de la zone montagneuse en Thaïlande en faisant de trek à Chiang Mai et aux alentours
  • Rencontre avec les habitants locaux pour la nuit chez l'habitant afin de mieux comprendre leur vie quotidienne
  • Exploration à Mae Tang, une zone sauvage peu exploitée par le tourisme
  • Cuisine thaïlandaise : Diner « Kantoke »
  • Visite des sites sacrés à Chiang Mai
​Itinéraire bref

Jour 1 : Départ – Bangkok, Kaloang homestay (D)
Jour 2 : Bangkok – Chiang Mai, visite des temples, diner de Kantoke (D)
Jour 3 : Chiang Mai - Mae Tang (L, D)
Jour 4 : trek à Mae Tang (B, L)
Jour 5 : Mae Tang - Chiang Mai (B, L)
Jour 6 : Chiang Mai – Bangkok - retour 

 
Jour 1 : Arrivée à Bangkok, chez l'habitant de Kaloang  (-/-/D)

Bienvenue en Thaïlande !

La Thaïlande est un pays fascinant, exotique.  En choisissant notre itinéraire, nous vous ferons avoir comment la nourriture thaïe est délicieuse et la Thaïlande est une destination parfaite pour apprendre le cours de cuisine. 

Accueil chaleureux par notre guide local puis vous serez transférés chez l'habitant de Kaloang (L'un de nos best-sellers à Bangkoken voiture privée (il est à environ 30km de l'aéroport international de Suvarnabhumi).

Dîner de bienvenue.

Après le dîner, vous avez le temps libre (vous pouvez prendre le massage thaïlandais pour le repos).


Nuit chez Kaloang.

Jour 2 : Bangkok – Chiang Mai, chez Baan Khun, visite des temples, dîner de Kantoke (B/-/D)

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l'aéroport de Don Muang pour le vol vers Chiang Mai.

Accueil chaleureux par notre guide, transfert chez Baan Khun.

Avec le désir de développer cette auberge qui devient l'une des adresses intéressantes à Chiang Mai pour ceux qui aiment la cuisine thaïlandaise, une école de cuisine s'est ouverte dans son cadre. Vous pourrez découvrir l'art culinaire avec un chef de cuisine talentueux et humoristique qui vous apportera des connaissances concernant les plats traditionnels.

Puis, nous commençons une excursion à Chiang Mai par la visite des temples sacrés de la ville:

Le temple de Wat Prah Singh

 
C'est le temple le plus visité à Chiang Mai. Il est considéré comme l'un des temples les plus importants et respectés. D'ailleurs, c'est une destination intéressante et attrayante dans cette province du nord de la Thailande. Ce grand complexe religieux se situe au cœur du centre de l'ancienne cité fortifiée de Chiang Mai, au croisement de Singharat et Ratchadamnoen Road.

Le temple de Wat Phan Tao

Le Wat Phan Tao est l'un des plus anciens temples de la ville fortifiée de Chiang Mai. Il a été construit depuis 14e siècle. Wat Phan Tao signifie temple des Mille Fours.
Sur une corniche, on peut voir une sculpture dorée de paon sur un chien accroupi. Le chien représente le signe astrologique de l'année de naissance du roi de Chiang Mai qui a utilisé le bâtiment comme un palais.

Le temple de Wat Chedi Luang

Il fait partie des temples les plus importants de Chiang Mai. On peut expliquer son nom « Chedi Luang » par sa position. « Chedi Luang » signifie Chedi Royal car situé à côté du palais royal. Autrefois, il était le temple officiel des rois du Royaume Lanna. Il a été construit en 1391 sous le règne du roi Saen Muang Ma qui voulait y entreposer les cendres de son père. Ce n'est qu'en 1475 sous le règne du roi Tilokarat, soit 84 ans après le début du chantier, que l'édifice sera finalement achevé.

Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep et visiterez le Wat Phrathat Doi Suthep.

Il est l'une des destinations touristiques les plus populaires à Chiang Mai. Il attire non seulement les thaïlandais mais aussi les voyageurs étrangers. Il se situe au sommet de la magnifique montagne de Suthep. Le Wat Phra That Doi Suthep est le temple bouddhiste le plus respecté à Chiang Mai. En outre, à ce sommet, vous avez une vue panoramique sur la ville, ce sera vraiment une expérience inoubliable. À partir du centre-ville de Chiang Mai, il faut environ 30 minutes de route pour s'y rendre.

Pour le dîner, notre guide vous amène à un restaurant local afin que vous goûtiez le dîner Kantoke.

Un dîner Kantoke est probablement la meilleure façon pour explorer les coutumes, les traditions, la nourriture du Nord et la culture de la Thaïlande. Lors du dîner traditionnel, les visiteurs seront assis par terre autour d'un plateau circulaire couvert de plats du nord de la Thaïlande. Ils mangeront tout en regardant les danses traditionnelles thaïlandaises, les danses du Nord et le spectacle culturel des tribus des collines. Comme la nourriture est partagée, cela crée un sentiment d'intimité avec vos convives. Ce sentiment est combiné avec les images, les sons des danses et la musique, ainsi que les arômes et les goûts dont vous vous rappellerez longtemps après votre retour chez vous.

Nuit chez Baan Khun.


Note: nous utilisons le tuk tuk comme le moyen de transport principal pendant le voyage.

Jour 3 : Chiang Mai - Mae Tang (B/L/D) 

Petit-déjeuner.

Nos chauffeur et guide vous cherchent à l'hôtel, puis, ils vous conduisent vers la région de Mae Tang. Sur route, nous nous arrêtons à la ferme d'orchidées et de papillons. Le prochain arrêt est le marché de Mae Malai où nous pouvons acheter la nourriture pour le trek dans les collines. Avant d'embarquer sur le trek, nous prenons le déjeuner dans le village de Shan, puis, faisons la première étape de la randonnée durant environ 2,5h. Nous nous arrêtons au village pittoresque de Lahu Noir, situé sur le sommet d'une montagne. Nous nous promenons autour du village, reposons à une petite cascade dans la jungle.

L'hôte a préparé le dîner pendant que vous visitez la beauté du village.

Nous passons la nuit chez l'habitant au village de Lahu.


Jour 4 : Trek à Mae Tang (B/L/-) 

Petit-déjeuner au logement chez l'habitant.
 
On fait une randonnée de 2,5h jusqu'à une cascade où vous pouvez profiter de la natation et le refroidissement dans les eaux fraîches avant de prendre le déjeuner à cet endroit.

Après le déjeuner, nous continuons à traverser la jungle, les terres agricoles et les régions étant la résidence des tribus minoritaires. Nous nous arrêtons au camp dans la jungle.

Nuit à ce camp.


Jour 5 : Mae Tang - Chiang Mai (B/L/-)

Nous prenons ensemble le petit-déjeuner au camp avant de commencer l'aventure aujourd'hui.

Ensuite, nous partons vers le camp d'éléphant. A ce camp, notre guide vous enseigne à nourrir et à gérer les éléphants. Ensuite, vous pouvez prendre une balade à dos d'éléphant. En fin de ce programme, c'est le bain des éléphants. Après tout, c'est la balade à dos d'éléphant.

En arrivant à la rivière, vous serez briefé avant la descente de la rivière en rafting. L'activité se déroule sur une distance d'environ 5 km sur d'impressionnantes rapides (les plus grandes rapides sont faisables durant la saison des pluies, de mai à novembre, mais le rafting reste très amusant tout au long de l'année). La rivière se calme alors et vous changerez pour un radeau en bambou dans lequel vous pourrez vous détendre tandis que les merveilleux paysages défilent. Vous pouvez également, si vous le désirez, prendre une pagaie et tenter de diriger le radeau vous-même !
En fin de journée, nous embarquerons dans le moyen de transport prévu pour le retour à Chiang Mai.

Check-in à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Chiang Mai – Bangkok - retour (B/-/-)

Après le petit-déjeuner vous avez le temps libre jusqu'au transfert à Bangkok et l'envol de départ.

FAQ

Expérience supplémentaire
Circuits concernés
CAPTCHA Image   Reload Image